Pour l'année 2020, j'ai fait deux couvertures météo différentes. La première compte un rang par jour avec les températures les plus élevées; la secondes compte un rang par jour avec les températures les plus basses. Les deux sont faites avec la même charte de couleurs. J'ai une préférence pour celle avec les températures les plus élevées puisqu'elle est plus claire. Pendant longtemps, j'avais l'impression de tricoter une couverture de camouflage pour les températures les plus basses. Les deux sont faites au point de riz.
Les températures les plus élevées
Les températures les plus basses
Mon mari voulait une couverture longue de six pieds. J'ai fait comme projet de lui en tricoter une avec toutes les températures les plus élevées puis avec toutes les températures les plus basses, ce qui devrait donner environ la longueur qu'il désire en faisant un rang par jour pour chaque températures enregistrées. J'ai utiliser les températures de 2020, mais je n'aurais pas pu prévoir qu'avec le confinement, j'allais avoir plus de temps pour tricoter et être rapidement à jour. Je dois donc attendre chaque jour pour pouvoir continuer. Avoir su, j'aurais utiliser les températures d'une autre année. Elle est faite au point mousse.
J'ai aussi une couverture que j'ai commencée en faisant un rang par jour avec les températures les plus basses de 2019. Je ne sais pas si je la trouve à mon goût ou pas. J'ai un doute avec le choix du point qui est de la côte 1/1.
Toutes les photos des couvertures de 2020 ont été prises alors que le dernier rang tricoté était celui du 31 mars. Celle de 2019 est en date du 1er février.