23/10/2019

Un peu de tricot

Il est temps de vous faire une mise à jour de l'évolution de mes couvertures météo. Comme les températures baisses doucement, de nouvelles couleurs ont réapparu. Certaines journées n'ayant pas été très chaudes.

L'endroit de ma couverture principale.


L'envers de la même couverture.


L'endroit de ma deuxième couverture.


L'envers maintenant.


J'ai aussi tricoté une couverture pour Mickey, à la demande de ma fille. Il va même pouvoir la partager avec quelques autres amis toutous ! Ça m'a permis d'essayer des points et des patrons, mais en modèles réduit. Le premier choix que j'avais fait, j'avais très hâte de l'essayer, mais je ne l'ai pas aimé. Comme je tricote en regardant la télé, j'aime ne pas trop me casser la tête, que ça me permette de me détendre. Le point que j'avais choisi au départ n'était pas compliqué, mais un rang sur quatre demandait une attention particulière et une erreur gâchait tout. J'ai donc essayer une autre façon de faire qui m'a plu.




18/10/2019

Ma passion pour le téléroman Terre humaine sur YouTube

En plus de faire des photos des lieux de tournage du téléroman Terre humaine, j'ai commencé à faire des vidéos que je mets sur YouTube. Ça m'amuse beaucoup de faire faire ces petites visites à ceux et celles qui ne peuvent pas faire le voyage pour les voir eux-mêmes. Si ça vous dit de les voir, ils sont ici:

Le cœur du village de St-Ambroise-de-Kildare qui est Ste-Marie-des-Anges dans le téléroman. Il y a quelques lieux de tournage qui sont les uns à côté des autres.

    * Photo prise en 2007

En partant du coin de la rue Principale et de la Route 343, en remontant vers l'église, on peut voir plusieurs lieux de tournage. Je remonte la rue en m'attardant un peu sur les lieux de tournage. Je ne fais pas de commentaire par contre.

    * Photo prise lors du Kildare deluxe 2019

Miel de chez-nous, lieu de tournage pour les abeilles de Thomas Sanderson. C'est maintenant un lieu touristique que vous pouvez visiter et y acheter des produits de l'apiculture. Pour visiter leur site internet

    * Photo prise dans la maison verte

L'église de Ste-Mélanie et son cimetière est aussi un lieu de tournage, mais il faut être de la région pour vraiment le reconnaître.

Bon visionnement !!!


12/10/2019

Promenade à St-Ambroise-de-Kildare

J'ai profité de la belle journée du vendredi 11 octobre pour aller faire quelques photos dans le village de St-Ambroise-de-Kildare pour en ajouter à celles des lieux de tournage du téléroman Terre humaine. Je vous les partage ici avant de les classer par lieu.

La salle communautaire qui a servi d'hôtel de ville dans le téléroman. C'est aussi le lieu de tournage extérieur quand Pépère va "espionner" les gens qui vont danser à l'âge d'or. Le camion de pompier lors de l'incendie est est aussi situé. Il y est toujours, mais ce n'est bien sûre plus le même qu'à l'époque.






Le presbytère, l'église et le cimetière. On peut voir à plusieurs reprises le presbytère et l'église lors de la sortie de la messe, des mariages et autres événements du genre. On ne voit pas le cimetière qui est situé à côté de l'église, je l'ai pris en photo parce que je trouvais que ça faisait un tout.













Maison située devant l'église qui a servi de lieu de tournage pour le restaurant chez Gélinas.




Maison située sur la rue Principale, tout juste après l'église, et qui a servi de lieu de tournage pour la boulangerie Dantin.







Dessin que l'on voit un peu partout au sol dans le village. Ça représente l'événement Kildare deluxe qui a lieu au mois d'août. C'est une gigantesque exposition de vieilles voitures, concours de pin up, spectacles de musique, etc.


La toute première caisse populaire de St-Ambroise-de-Kildare.



La maison qui a servi pour le tournage des scènes extérieures de la maison de Jean-François et d'Élisabeth. Elle est située sur le 5e Rang Ouest, à environ 9,5 km de la maison qui a servi au tournage de la maison de ferme des Jacquemin.




Les vrais producteurs de porc de St-Ambroise-de-Kildare, la famille Forget de la compagnie "Le Rang 4" dont les produits sont distribués un peu partout dans les épiceries de Lanaudière et des Laurentides.